Au terme d’un derby breton marqué par deux cartons rouges, Lorient et Rennes se sont neutralisés (1-1) au Stade du Moustoir lors de la 11e journée de Ligue 1.
En début de rencontre, les deux équipes se procuraient des situations offensives intéressantes mais n’étaient pas assez précises dans les zones de vérité pour se montrer réellement dangereuses. Après un petit moment de flottement, Guerreiro profitait d’un mauvais renvoi de Fernandes dans sa surface pour marquer un but opportuniste (1-0, 25e). Premier but sur la première occasion du match !
Malgré les fulgurances de Quintero, les Rennais avaient du mal à réagir en raison d’un système particulièrement défensif avec un Sio très esseulé en attaque. A l’inverse, les Merlus étaient à deux doigts de faire le break sur une magnifique action collective mais Jouffre butait sur Diallo.
Au retour des vestiaires, Rennes réagissait assez timidement et le rythme de la rencontre était assez faible. En forme ce samedi, Guerreiro réalisait encore une fois la différence en servant Le Goff, mais le latéral échouait face à Diallo. En quelques minutes, le match basculait complètement ! Tout d’abord, Koné était logiquement expulsé après deux fautes en 6 minutes. Puis sur le coup-franc suivant, Grosicki égalisait (1-1, 68e), un but validé par la Goal Line Technology.
Malgré l’envie des Rennais d’emballer la rencontre, les Lorientais géraient plutôt bien cette infériorité numérique et tenaient malgré les offensives rennaises. En fin de match, Sio était sévèrement expulsé pour un deuxième carton jaune après un tacle non maîtrisé sur une glissade. Après une fin de match dingue marquée par une frappe de Lautoa sur la transversale de Diallo, un duel perdu par Waris et deux énormes opportunités pour Grosicki et Quintero non cadrées, les deux équipes se quittaient sur ce match nul.