le 12/03/2016 à 18h51

L1 : Lorient 1-1 Marseille (fini)

Encore une fois assez décevant, l'Olympique de Marseille n'a décroché qu'un point sur la pelouse de Lorient (1-1) ce samedi, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. L'OM peut encore remercier Mandanda...

Les jambes étaient lourdes côté marseillais en début de match après le déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio en milieu de semaine. Face à des Lorientais plus frais, les Marseillais vivaient un premier quart d'heure compliqué. Peu inspirés et arrêtés sur la pelouse du Moustoir, les hommes de Michel vivaient un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Mendy, touché à la cuisse. Derrière, Mandanda devait s'employer pour repousser une tête de Waris d'un superbe arrêt.

Cette occasion réveillait des Olympiens plus entreprenants par la suite. Cabella sonnait la révolte avec trois tentatives mais Lecomte était vigilant. Dans le dur après un début de match prometteur, les Merlus trouvaient finalement la faille par Waris, qui profitait d'un alignement hasardeux de Rekik pour tromper Mandanda d'un plat du pied (1-0, 34e). Assommés par cette ouverture du score, les Marseillais étaient à la rue... Et Mandanda devait réaliser un double arrêt face à Barthelmé et Waris juste avant la pause pour empêcher l'OM de sombrer !

Rentrés têtes basses aux vestiaires, les Marseillais démarraient la seconde période de la meilleure des manières avec l'égalisation d'Isla, une minute seulement après la reprise (1-1, 46e) ! Cueillis à froid, les Merlus étaient plus en difficulté face à l'OM qui perdait Rekik sur blessure. La fin du calvaire pour le Batave... Marseille s'offrait ensuite quelques opportunités, notamment sur une frappe de Batshuayi juste au-dessus de la barre transversale, en vain. Finalement, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence en fin de rencontre, même si Mandanda brillait encore pour détourner des tirs de Jouffre et Guerreiro !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement