Au terme d'un match superbe, Lorient et Lyon n'ont pu se départager (1-1). Les Gones s'illustraient d'entrée dans cette partie. Sur une longue ouverture de Monzon, Lisandro remisait pour Gomis dont la superbe volée des 25 mètres terminait sa course sur le poteau d'Audard ! Les Merlus réagissaient rapidement par Traoré, qui obligeait Vercoutre à se détendre. Au quart d'heure de jeu, le portier lyonnais se montrait encore décisif en remportant son duel face à Aliadière.
Puis Grenier, dans un angle fermé, tentait un geste génial mais son lob échouait sur la barre d'Audard. Quel début de match au Moustoir ! L'OL finissait tout de même par trouver la faille. Dans l'axe du terrain, Malbranque décalait Lacazette sur sa droite, qui servait en première intention Gomis, peut-être légèrement hors-jeu, dans la surface. Sans contrôle, l'attaquant lyonnais reprenait de volée et logeait le ballon sous la barre d'Audard (0-1, 23e). Dans la foulée, c'est Traoré qui trouvait la barre de Vercoutre d'une demi-volée terrible des 18 mètres !
Les Bretons égalisaient en début de seconde période, grâce à Aliadière, qui reprenait à bout portant un centre parfait de Corgnet (1-1, 47e). Par la suite, les Lorientais continuaient de mettre une grosse pression sur la défense lyonnaise, mais Vercoutre et les siens tenaient bon jusqu'au bout.