Malmené par une belle équipe de Lorient, l'Olympique Lyonnais a limité la casse en ramenant un point du Moustoir ce dimanche (1-1). Bien entrés dans ce match, les Merlus se montraient immédiatement dangereux. Seul face à Lopes, Jeannot subissait le retour de Rose mais avait une seconde chance. Cette fois, c'est Umtiti qui sauvait les Gones sur sa ligne. Peu avant la demi-heure de jeu, Jeannot, encore lui, bien servi par un bon Le Goff, était encore tout proche de faire trembler les filets. Les Lyonnais s'en sortaient bien avec ce 0-0 après 30 minutes à l'avantage de Bretons très séduisants.
Les Lorientais étaient finalement récompensés de leurs bonnes intentions après le repos, Ayew, entré à la pause, trompant Lopes d'une tête parfaite (1-0, 50e). Dans la foulée, Lecomte devait toutefois sauver son camp sur une reprise d'Umtiti.
Pas au mieux, les Rhodaniens parvenaient néanmoins à égaliser en fin de rencontre. Servi par Bedimo, Njie voyait sa reprise légèrement déviée tromper le portier adverse (1-1, 78e). Dans la foulée, sur une frappe déviée elle aussi, Jallet pensait offrir la victoire à l'OL mais Lecomte sortait un arrêt exceptionnel. Lorient ne méritait pas de s'incliner. Lyon peut s'estimer de son côté assez heureux de conserver ses 2 points d'avance sur l'OM et le PSG en tête du classement.