Grâce à une belle inspiration d’Abergel, Lorient a pris le meilleur sur Reims (1-0) ce samedi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
Pour lancer ce match, Dia s’offrait un petit festival dans la défense des Merlus, mais ne parvenait pas à finir son action devant Dreyer. Par la suite, les débats s’équilibraient avec des difficultés pour les deux formations à être justes à l’approche de la zone de vérité. Avec des imprécisions techniques des deux côtés, ce match avait cruellement du mal à s’animer.
Dans une partie très calme, les Merlus se mettaient parfois bêtement en danger avec des relances peu précises. Et pourtant, les Lorientais se procuraient la première situation intéressante de la rencontre avec un centre-tir de Mendes sorti par Rajkovic. Jusqu’à la pause, il ne se passait plus grand-chose…
Au retour des vestiaires, Dia, encore lui, était bien le seul à tenter d’animer ce match, mais son tir était détourné par Morel. Et finalement, la lumière venait d’Abergel, auteur d’une superbe frappe à l’entrée de la surface qui terminait dans la lucarne de Rajokovic (1-0, 52e) ! Suffisant pour réveiller cette rencontre ? Oui !
Obligés de réagir après ce but, les Rémois se montraient plus tranchants sur le plan offensif. Mais avec les espaces laissés, Lorient était tout proche de doubler la mise avec un raté de Grbic devant Rajkovic. Malgré une envie évidente de réagir, Reims se montrait trop imprécis pour inquiéter Dreyer. Et finalement, Lorient, malgré une ultime occasion ratée par Wissa, conservait cet avantage au score pour obtenir un succès précieux.