Peu inspiré dans cette soirée bretonne, Nice a concédé une défaite sur le terrain de Lorient (0-1), ce mercredi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Dominés par les locaux, les Niçois ont donc été les premiers à craquer dans cette rencontre. Déjà sauvés par un retour de Rosario face à Moffi au quart d’heure de jeu, les Aiglons encaissaient un but de Monconduit, auteur d’une frappe enroulée dans la lucarne de Benitez (1-0, 23e). Inspirés et rarement mis en danger, les Merlus ont dominé le premier acte et Moffi manquait le but du break à la demi-heure de jeu sur une frappe à droite du but.
En début de seconde période, Nice avait l’occasion d’égaliser sur un penalty accordé pour une main de Laporte mais, comme le week-end dernier contre Monaco, Gouiri se ratait totalement et envoyait sa frappe au-dessus de la barre ! En supériorité numérique après l’expulsion de Jenz à la 69e minute, pour un second avertissement, les joueurs de Christophe Galtier monopolisaient le ballon mais ne parvenaient pas à revenir au score avant le coup de sifflet final. C’est une première défaite cette saison pour le Gym.