le 24/09/2016 à 18h49

L1 : Lorient 1-0 Lyon (fini)

Auteur d’une belle entame de seconde période et porté par un Lecomte infranchissable, Lorient a surpris l’Olympique Lyonnais (1-0) samedi à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Dès le début de match, les hommes de Bruno Génésio faisaient circuler le ballon, mais en restant sous la menace de Merlus prêts à partir en contres. Lopes devait d'ailleurs s'employer pour détourner un coup-franc puissant de Touré. L'OL réagissait sur un déboulé de Rybus, mais Lecomte se jetait au sol pour repousser la frappe du Polonais.

Après une phase de possession stérile des Gones, le match s'animait et Fekir réalisait un numéro avant de servir Tolisso. Seul face à Lecomte, le capitaine lyonnais butait sur son homologue breton, sorti à sa rencontre ! Quelle occasion ! Les hommes de Sylvain Ripoll laissaient eux aussi passer leur chance sur une tête non cadrée de Moukandjo puis une reprise trop précipitée de Cabot, seul au second poteau. Cela chauffait aussi de l’autre côté où Lecomte, secondé par sa transversale sur une frappe de Valbuena, brillait encore en repoussant un piqué de Fekir.

Revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, les Merlus réalisaient une belle surprise en ouvrant le score sur une reprise de Cabot (1-0, 51e). Dans la foulée, Lopes sauvait les meubles en repoussant un centre à ras de terre de Moreira. Même si Fekir aurait dû obtenir un penalty pour un tirage de maillot de Ciani en pleine surface lorientaise, l’OL accusait le coup et souffrait défensivement.

Les locaux commençaient ensuite à beaucoup subir après l’heure de jeu. Mais ils pouvaient compter sur les prouesses de Lecomte dans le but, qui écœurait encore Fekir puis Cornet ! Même si Barthelmé puis Waris manquaient le break, Lorient tenait bon, décrochant sa deuxième victoire de la saison et accordant sans doute du sursis à un Ripoll sur la sellette au coup d’envoi. L’OL revient quant à lui à ses doutes…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement