A dix contre dix, Lorient a pris le dessus sur Caen (1-0) ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1.
Décomplexés, les Merlus maîtrisaient le début de match et n'étaient pas loin d'ouvrir la marque sans un arrêt important de Vercoutre devant Waris. Si le rythme retombait rapidement, les locaux n'hésitaient pas à mettre la pression de nouveau sur une frappe dangereuse de Philippoteaux mais la défense normande restait solide.
Finalement pas assez puisque Moukandjo profitait d'une glissade de Yahia pour délivrer le Moustoir sur une frappe imparable (1-0, 29e). Un but qui obligeait les Caennais de sortir et Karamoh, seul devant Lecomte, ratait son duel avec le portier lorientais avant de manquer de lucidité sur une nouvelle action juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Bellugou laissait ses partenaires à dix après avoir empêché Delaplace de se présenter seul devant Lecomte (49e). S'ils maîtrisaient la partie dès lors, les Malherbistes ne parvenaient pas à profiter de leur supériorité numérique. Pire encore, juste après une énorme occasion de Marveaux, Da Silva écopait également d'un carton rouge pour une faute sur Moukandjo (81e).
Un fait de jeu qui enterrait définitivement les espoirs d'un retour pour le SMC. Pour Lorient, qui s'est procuré de nombreuses situations chaudes avant le coup de sifflet final, le maintien est possible après plusieurs mois très compliqués !