Sans inspiration, Lorient s'est logiquement incliné contre Montpellier (0-2) ce jeudi lors de la 16e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, Savanier illuminait cette partie de sa classe avec un superbe coup-franc pour surprendre Mannone d'un tir sur le côté ouvert (0-1, 3e) ! Magnifique ! Cueillis à froid et sonnés, les Merlus avaient du mal à entrer dans cette rencontre... A l'inverse, les Héraultais se montraient tranchants et Savanier ratait une énorme opportunité de faire le break avec une frappe trop croisée devant Mannone.
Totalement dépassés, les Lorientais étaient logiquement punis quelques minutes plus tard avec une tête placée de Wahi (0-2, 22e). Une défense lorientaise passive et totalement à la rue... Longtemps incapables de réagir, les joueurs de Régis Le Bris sortaient enfin la tête de l'eau dans le jeu, mais manquaient de précision dans la zone de vérité jusqu'à la pause, à l'image d'une frappe de Moffi dans les tribunes.
Après la pause, les locaux auraient pourtant pu réduire l'écart au score mais Moffi trouvait la barre sur sa tentative. L'unique situation chaude dans la surface du MHSC, solide durant toute la seconde période et proche de tripler la miser par Makouana dans le dernier quart d'heure. Un sixième match de rang sans victoire pour Lorient et la fin d'une série de sept rencontres sans succès pour Montpellier.