Avec un réalisme glacial, l'AS Monaco a dominé (2-0) le FC Lorient lors de la 21e journée de Ligue 1.
Dans un début de match rythmé, les Lorientais se procuraient la première opportunité de la rencontre avec un tir de Jeannot qui passait au-dessus de la cage de Subasic. Dominateurs, les Merlus contrôlaient le jeu et mettaient une pression importante sur des Monégasques incapables de construire la moindre action.
Par la suite, la partie ne parvenait pas à s’emballer et les deux formations éprouvaient de grosses difficultés à se montrer dangereuses. Au retour des vestiaires, contre le cours du jeu, les Monégasques ouvraient le score sur une frappe puissante de Lemar après une belle ouverture de Moutinho (0-1, 53e). Quelques minutes plus tard, le Portugais frappait encore sur un coup-franc aux abords de la surface en trouvant le petit filet de Lecomte (0-2, 57e). Quel réalisme !
Transformé, le club de la Principauté poussait et Carrillo était tout proche de tuer le match mais Lecomte réalisait une belle parade. Sous le choc, le club breton ne parvenait pas à réagir et l’ASM gérait tranquillement cet avantage au score. Dans une fin de partie particulièrement décevante, les Lorientais n’étaient pas en mesure de réagir et les Monégasques empochaient facilement cette victoire. Une excellente opération pour l’ASM qui retrouve la 2e place du classement !