Malgré sa nette domination, Saint-Etienne a dû patienter jusqu'à la 87e minute pour prendre la mesure de Lorient (0-1) samedi, pour le compte de la 10e journée.
Les Verts ont bien attaqué la partie et rapidement mis Lecomte à contribution. Les hommes de Galtier bloquaient bien les espaces face à des Merlus incapables de trouver des décalages et qui n'accompagnaient pas assez les offensives. Entre deux équipes peu prolifiques devant le but cette saison, les rares occasions revenaient aux Stéphanois. La meilleure échouait dans les pieds de Van Wolfswinkel qui butait sur le gardien peu avant le repos.
Après la pause, les Lorientais parvenaient enfin à mettre le pied sur le ballon. Les débats s'équilibraient mais le rythme demeurait faiblard et les quelques frappes tentées de part et d'autre terminaient hors cadre. L'embellie bretonne n'a pas duré bien longtemps et les Verts ont repris le contrôle des opérations à l'heure de jeu, mais manquaient toujours de tranchant aux abords de la surface et d'inspiration dans le dernier geste.
Symbole du manque de réussite stéphanois, Gradel pourtant en position idéale à huit mètres du but expédiait le cuir en tribune à l'entame du dernier quart d'heure... Il fallait finalement un exploit individuel de Lemoine, une frappe terrible à plus de vingt mètres, pour offrir un succès mérité aux Verts (87e, 0-1). Mais que dire de Lorient. Privés d'Ayew, les disciples de Ripoll n'ont jamais réussi à inquiéter Ruffier jusqu'à la 92e minute. Dramatique et inquiétant...
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.