Le FC Lorient recevait le Paris Saint-Germain vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Le PSG s'est imposé (0-1).
Les Lorientais n'ont pas fait de complexe dès le début du match, avec un positionnement haut et un rythme élevé imposés aux Parisiens. Sur un terrain synthétique fuyant que le PSG a eu du mal à dompter, Jouffre poussait Sirigu à la parade après un très bon travail d'Aboubakar (15e). Les coéquipiers d'Ibrahimovic prenaient alors la maitrise du ballon et l'intensité retombait. Silva sortait sur blessure après avoir reçu un choc à la tempe (30e).
Mais pas vraiment à son aise, Paris concédait une nouvelle occasion à Aliadière qui manquait la cible (34e). Cet avertissement a réveillé les troupes de Blanc et Cavani de la tête obligeait Audard à s'employer (38e). Un effort payant, Motta ouvrait le score dans la foulée après un excellent travail d'Ibra (41e, 0-1).
Après la pause, la partie restait alerte et plaisante, avec des intensions offensives et de bonnes opportunités de marquer de part et d'autre. En particulier du côté des Merlus qui ne parvenaient toutefois pas à conclure. Progressivement, les Parisiens ont cependant repris le contrôle du ballon et les Lorientais semblaient pêcher physiquement une fois passée l'heure de jeu, mais avaient le mérite de continuer à y croire.
D'autant qu'Audard réussissait un arrêt miraculeux sur un tir de Jallet (75e). Mais le mal était fait et le score ne bougeait plus. Pelé faisait pourtant chavirer le stade, mais son but était logiquement refusé pour un hors-jeu (87e)…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.