Contre le cours du jeu, Lorient a subi le hold-up du FC Nantes à domicile (0-1) et concédé une sixième défaite consécutive ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Dès le début, les Merlus avaient pourtant à cœur de réagir devant leur public et se projetaient tout de suite vers l'avant. Ouattara chauffait les gants de Lafont, le missile de Diarra passait à côté, tandis que Le Féé manquait le cadre d'une frappe plein axe. Après une période de mieux, les Canaris subissaient à nouveau avant la pause et il fallait une nouvelle parade de Lafont pour les sauver sur la frappe de Moffi.
La pression bretonne s'accentuait encore en seconde période mais les locaux ne parvenaient pas à accrocher le cadre, à l'image des tentatives de Silva, Ouattara puis Le Goff. Inoffensifs jusque-là , les Nantais finissaient par punir le manque de réalisme des Lorientais grâce à Cyprien suite à un superbe contrôle orienté dans la surface (0-1, 83e). Cruel pour les Merlus mais tout bénéf' pour les hommes d'Antoine Kombouaré qui renouent avec la victoire en marquant sur leur seul tir cadré…