Bonne opération pour Auxerre dans la course au maintien ! En déplacement à Lorient ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, l'AJA a décroché une deuxième victoire de rang (0-1) et sort de la zone rouge en remontant à la 16e place du classement.
Les Auxerrois ont bien démarré et s'offraient une opportunité d'ouvrir la marque après seulement 9 minutes avec un tir de Dembélé qui échouait sur le poteau de Mannone. La seule véritable occasion de la première période pour la formation bourguignonne. Car, derrière, ce sont les Lorientais qui ont globalement dominé les débats. Après cette entame compliquée, les Merlus ont posé le pied sur le ballon mais ont manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres pour mettre en difficulté Radu, à l'image du piqué trop mou de Faivre juste devant le gardien auxerrois avant la mi-temps.
Après la pause, Lorient a insisté mais c’est Auxerre qui a finalement pris l’avantage sur un coup franc de Raveloson (0-1, 58e) ! Soutenus par leur public, les Bretons ont poussé ensuite pour tenter d’égaliser. Mais les hommes de Régis Le Bris ont buté sur une solide défense adverse et manqué de réussite : le coup franc de Le Fée a trouvé le poteau de Radu et le gardien auxerrois a réalisé un arrêt décisif sur une frappe à ras de terre dans les dernières secondes du temps additionnel. Nouveau coup d’arrêt pour les Merlus, alors que l’AJA confirme après sa victoire contre Lyon (2-1).