Malgré de multiples occasions en sa faveur, Strasbourg a buté sur Lorient (0-0) et tremblé sur la fin ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.
La partie démarrait fort et Strasbourg se procurait d'entrée deux occasions par Djiku puis Linéard, tous deux mis en échec par Dreyer. Malgré la sortie sur blessure de Prcic, la pression alsacienne ne faiblissait pas et Dreyer se distinguait à nouveau en remportant son duel face à Gameiro avant de détourner miraculeusement la tête de Bellegarde.
Même s'il faisait jeu égal en termes de possession, Lorient est longtemps resté inoffensif, mais les Merlus se sont réveillés avant la pause et les Alsaciens ont tremblé sur la frappe trop croisée de Laurienté. Pas plus de réussite en face pour Gameiro sur son piqué au retour des vestiaires. Après l'entrée de Le Fée, la physionomie s'inversait toutefois avec des Merlus qui poussaient sur la fin, mais Ouatara manquait le cadre de la tête sur la plus grosse occasion bretonne.
5e, Strasbourg manque le coche et sent Lille, Monaco et Lens se rapprocher, tandis que les hommes de Christophe Pélissier, 16es, grapillent une place.