Malgré l’expulsion rapide de Doumbia, Angers a obtenu le nul sur la pelouse de Lorient (0-0) ce dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1.
Sur l’entame du match, les Angevins prenaient le contrôle du jeu avec notamment un Bentaleb très présent pour ses débuts. Puis la partie connaissait un premier tournant avec l’expulsion immédiate de Doumbia, auteur d’une vilaine semelle sur Mendes ! Une décision logique avec la cheville en sang du Lorientais.
Logiquement, les débats se rééquilibraient avec des Merlus qui profitaient de cette supériorité numérique pour se projeter vers l’avant. En souffrance, les Angevins résistaient jusqu’à la pause en coupant énormément le rythme par de nombreuses fautes. Lors de la reprise, le SCO ne déméritait pas avec quelques contres tranchants pour inquiéter Lorient. A 11 contre 10, les hommes de Pélissier accentuaient logiquement la pression au fil des minutes sans pour autant mettre Petkovic en danger.
Après l’heure de jeu, Lorient frôlait la correctionnelle avec un duel musclé entre Traoré et Laporte, averti mais qui aurait pu être sanctionné d’un carton rouge. Asphyxiés, les Angevins résistaient, à l’image d’un sauvetage de Pereira Lage devant sa ligne, pendant de longues minutes avant une énorme occasion pour Traoré, qui butait sur Nardi. La partie se terminait finalement sur un score nul et vierge.