Candidat à l'élection présidentielle de la Ligue de Football Professionnel mais battu par Vincent Labrune, Cyril Linette se montre toujours très critique à l'égard de la situation de la Ligue 1, qu'il estime "en danger de mort". "Qui parle encore de Ligue 1 dans les bistrots ?", s'est questionné l'ancien directeur général du PMU et du groupe L'Equipe sur RMC ce dimanche.
"Canal, c’est 5 millions d’abonnés. DAZN, c’est 400 000. Ce n'est pas très compliqué de faire le rapport. En gros, l’audience de la Ligue 1 a à peu près été divisée par dix, au minimum, par rapport à il y a 7-8 ans. Et ce n’est pas le dernier choix de DAZN, ce sont des changements de diffuseurs sur les six dernières années qui ont conduit à changer quatre fois de diffuseurs, et à se diriger à chaque fois vers un diffuseur avec une assiette d’abonnés de plus en plus basse", a argumenté l'ex-dirigeant.
Si DAZN n'a pas atteint le million et demi d'abonnés en décembre 2025, une clause lui permettra de se désengager du contrat signé avec la LFP, qui court jusqu'en 2029.