Lille reçoit l'Olympique Lyonnais ce lundi (21h, Prime Video) pour un match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca est privé d'Umtiti, André, Miramon et Ilic, blessés, tandis qu'Ounas est définitivement écarté. Le Portugais a opté pour un 4-2-3-1 avec une défense composée de Tiago Santos, Diakité, Yoro et Ismaily pour protéger le gardien Chevalier. Comme lors du dernier match face à Metz (2-1), Gomes remplace André aux côtés de Bentaleb dans l'entrjeu. Dans le secteur offensif, Yazici et Gudmundsson sont finalement préférés à Zhegrova et Cabella aux côtés d'Haraldsson et David.
En face, le coach lyonnais Pierre Sage, qui dispose d'un groupe au complet, aligne un onze classique en 4-3-3. Lopes démarre dans la cage derrière une défense composée de Mata, O'Brien, Caleta-Car et Tagliafico, de retour après une absence de deux matchs. Caqueret, Matic et Tolisso composent le trio au milieu de terrain. Devant, Lacazette est associé à Nuamah et Benrahma. Voici les compositions des deux équipes.
Lille : Chevalier - Tiago Santos, Diakité, Yoro, Ismaily - Gomes, Bentaleb -Haraldsson, Yazici, Gudmundsson - David (c).
Lyon : Lopes - Mata, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Caqueret, Matic, Tolisso - Nuamah, Lacazette (c), Benrahma.