Alors qu’il pouvait craindre le pire après l’envahissement du terrain par ses supporters à la fin du match face à Montpellier (1-1) le 10 mars, Lille a été épargné par la commission de discipline de la LFP ce jeudi. "Après instruction du dossier, la Commission a décidé de sanctionner le LOSC d’un match à huis clos ferme + d’un match à huis clos avec sursis. Le match à huis clos ferme a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire", indique l’instance et l’affaire en reste donc là .
En revanche, la commission a sanctionné le Paris Saint-Germain et prononcé "la fermeture partielle de la tribune basse Auteuil pour un match par révocation du sursis à la suite d’usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse contre l’Olympique de Marseille (3-0)."
L’OM n’y échappe pas lui non plus et en raison de l’utilisation de fumigènes, la LFP a ordonné la "fermeture du Virage Sud bas et du Virage Nord haut du Stade Orange Vélodrome pour un match ferme par révocation du sursis" ainsi que "la fermeture de la tribune visiteur des matchs de l’Olympique de Marseille à l’extérieur pour trois matchs dont deux avec sursis."