le 15/01/2023 à 14h49

L1 : Lille 5-1 Troyes (fini)

Critiqué pour ses lacunes offensives ces dernières semaines, Lille a fait plaisir à son public du Stade Pierre Mauroy en décrochant une large victoire face à Troyes (5-1) ce dimanche lors de la 19e journée de Ligue 1. Un succès logique pour un LOSC qui a maîtrisé les débats de bout en bout.

La rencontre démarrait mal pour les Lillois avec la sortie sur blessure d'Ounas après moins de dix minutes de jeu. Toutefois, cette sortie précoce de l'ailier algérien ne contrariait pas l'équipe nordiste, qui dominait les débats et prenait l'avantage sur une frappe puissante de Bayo, trouvé dans la surface par Angel Gomes (1-0, 16e). Le deuxième but de la saison en championnat pour l'ancien Clermontois, qui fêtait sa première titularisation depuis le mois d'août.

Les Troyens étaient trop timides et, hormis sur quelques débordements de Larouci, s'offraient trop peu d'opportunités dans le camp adverse pour espérer égaliser avant la pause. Zhegrova, lui, était tout proche de faire le break pour les Dogues à six minutes de la mi-temps, mais le tir du Kosovar venait s'écraser sur le poteau opposé de Lis. C'est David qui s'occupait finalement de creuser l'écart en reprenant du gauche un ballon repoussé par Lis (2-0, 45e+2).

Dès le retour des vestiaires, Lille enfonçait le clou grâce à un doublé de Bayo, opportuniste à son tour pour reprendre un tir de Weah repoussé par le gardien troyen (3-0, 47e). Un véritable coup de massue pour l'ESTAC qui a mis de longues minutes à se relever de cette mauvaise entame de seconde période. Les Troyens ont tout de même sauvé l'honneur grâce à Mama Baldé (3-1, 65e), mais les locaux enfonçaient le clou avec le premier but en L1 de Virginius (4-1, 75e). En fin de partie, David reprenait un centre de Cabella de la tête pour s'offrir à son tour un doublé (5-1, 88e). Un match qui va faire du bien aux Dogues !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement