A l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, Lille recevait Lorient ce dimanche. Large et facile victoire pour le LOSC (5-0).
Il ne fallait pas arriver en retard au Grand Stade Lille Métropole puisque les Lillois trouvaient rapidement la faille grâce à Kalou (1-0, 2e). Loin de se contenter de cet avantage, les Dogues profitaient de la fébrilité défensive lorientaise pour creuser l'écart quelques minutes plus tard sur un but opportuniste de Payet (2-0, 8e). Si Lorient tentait de réagir, Elana veillait au grain en repoussant une tête à bout portant d'Aliadière.
L'une des rares occasions pour les Merlus tant le LOSC a affiché une bien meilleure maîtrise collective et technique durant les 45 premières minutes. Digne corsait un peu plus l'addition à la demi-heure de jeu en transformant un penalty sifflé pour une faute d'Ecuele Manga sur Payet (3-0, 31e). Une partie qui tournait à la démonstration lorsque Kalou profitait d'un tir de Payet repoussé par le poteau pour s'offrir un doublé (4-0, 34e).
Après la pause, Lorient semblait revenir avec de meilleures intentions, mais Rodelin assommait une nouvelle fois les visiteurs d'un coup de boule puissant (5-0, 52e). Avec cet écart, Lille gérait ensuite la partie en évoluant en contre et contenait assez tranquillement des Bretons totalement assommés et incapables d'inquiéter Elana.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.