le 12/02/2012 à 16h55

L1 : Lille 4-5 Bordeaux

Le Lille OSC accueillait ce dimanche les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Dans une rencontre complètement folle au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq, les Marine et Blanc se sont finalement imposés (5-4) face aux champions de France.

Les Nordistes se sont fait surprendre en tout début de rencontre. Après une jolie frappe du gauche signée Obraniak bien repoussée par Landreau, Maurice-Belay a parfaitement suivi pour tromper le gardien du LOSC (2e, 0-1). Les champions de France ont réagi dans la foulée sur une volée croisée du pied droit de Rozehnal (8e, 1-1). Mais les Girondins se sont montrés très réalistes après une erreur de relance de Debuchy. Suite à une belle combinaison entre Maurice-Belay et Gouffran, Obraniak a doublé la mise d'une frappe tendue du pied gauche (17e, 1-2).

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont su profiter des erreurs défensives des Lillois. Servi entre Pedretti et Rozehnal, Maurice-Belay a pu plaçer un plat du pied gauche décisif pour s'offrir un doublé (52e, 1-3). Peu après, Bordeaux a enfoncé le clou grâce à Gouffran de près (60e, 1-4). Hazard sur coup franc (65e, 2-4) et Debuchy (75e, 3-4) ont entretenu l'espoir avant l'égalisation de Roux dans les arrêt de jeu (90e, 4-4). C'était sans compter sur le coup de poignard des Bordelais sur le fil avec une nouvelle réalisation signée Obraniak (93e, 4-5).
(Par Romain Boselli)
Ça a fait le BUZZ actuellement