Après une série de quatre matchs sans victoire, dont trois défaites, Lille s'est réveillé contre Caen (4-2) ce mardi soir, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Un quatrième succès en championnat bon pour le moral des Dogues.
Bien entrés dans cette rencontre, les Lillois ouvraient le score avant le premier quart d'heure. Sur un corner, Eder propulsait une tête rageuse sur la gauche de Reulet (1-0, 13e). Un bonheur de courte durée pour l'attaquant lillois qui sortait sur blessure sept minutes plus tard... Mais le LOSC restait sur sa lancée et creusait l'écart d'une frappe de Sliti sous la barre du gardien caennais (2-0, 24e). Derrière, Caen réagissait et Féret était à la réception d'un tir détourné par Enyeama pour réduire l'écart (2-1, 31e).
En seconde période, alors que le SMC commençait à pousser, les Nordistes faisaient le break. A la conclusion d'un contre, De Préville battait Reulet d'une frappe du droit (3-1, 64e). Le coup de massue pour les Normands qui encaissaient un nouveau but dans la minute suivante. Lopes était à la réception d'un centre de Sliti pour marquer d'une volée du gauche (4-1, 65e). La réduction de l'écart par Rodelin d'un plat du pied gauche en fin de match était anecdotique (4-2, 84e).
Un succès précieux pour le LOSC qui sort de la zone rouge et remonte à la 15e place devant son adversaire du jour.