Lille fait un beau dauphin du Paris Saint-Germain. Avec une performance de qualité en première période, le LOSC l’a logiquement emporté face à Nice (4-0) au Stade Pierre Mauroy ce vendredi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Lillois se montraient plus tranchants et parvenaient à déstabiliser la défense niçoise. Et très logiquement, le LOSC trouvait rapidement la faille avec un centre d’Ikoné pour Leao, qui ajustait Benitez à bout portant (1-0, 8e). Après un hommage à Emiliano Sala à la 9e minute, les Dogues continuaient de pousser et Benitez devait s’employer devant Ikoné avant un tir sur la barre de Pépé !
En grande difficulté, le Gym ne parvenait absolument pas à réagir et perdait en plus sur blessure Atal. Heureusement pour Nice, Benitez était bien dans son match et sortait encore le grand jeu sur une volée acrobatique somptueuse de Leao. Avant la pause, Pépé, lancé en contre, se jouait de Dante avant de doubler la mise d’une frappe enroulée (2-0, 37e). Une démonstration du LOSC !
Au retour des vestiaires, Nice frôlait la catastrophe mais Benitez obligeait Pépé à s’excentrer sur une nouvelle grosse occasion nordiste. Malgré un petit mieux dans le jeu, le Gym avait du mal à approcher la cage de Maignan, à l’exception d’une frappe sans danger de Danilo. Avec une équipe lilloise en maîtrise, le rythme de la partie chutait sérieusement avec aucune véritable occasion pendant de longues minutes...
Dans le dernier quart d’heure, Ganago réveillait enfin le match avec une reprise acrobatique sauvée par Maignan... Et sur le contre, le LOSC punissait le Gym avec un service en or de Pépé pour Bamba, qui pliait définitivement ce match (3-0, 75e). Dans une fin de rencontre marquée par un tir sur le poteau de Pépé et un rouge pour Lees-Melou à la suite d’une semelle, Lille enfonçait encore le clou sur une tête de Rémy (4-0, 90+4e) et enchaînait une 6e victoire en 6 matchs toutes compétitions confondues en 2019.