le 06/05/2024 à 22h58

L1 : Lille 3-4 Lyon (fini)

Après avoir mené deux fois, Lille s'est incliné en toute fin de match à domicile contre l'Olympique Lyonnais (3-4) ce lundi dans un match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Le LOSC, 4e du classement, rate l'occasion de monter sur le podium, tandis que l'OL remonte à la 7e place.

Totalement dominés dans le jeu par des Lillois meilleurs techniquement, les Lyonnais auraient pu être menés après seulement cinq minutes de jeu. David avait joué le renard des surfaces pour dévier un centre de Gudmundsson devant le but, mais Lopes s’était montré vigilant pour repousser la tentative de l’attaquant lillois d’une belle parade. Cependant, le gardien lyonnais n’a rien pu faire ensuite sur un coup franc de Yazici repris de la tête par Diakité, totalement démarqué dans la surface de l’OL (1-0, 21e).

Ce but du défenseur du LOSC et la sortie sur blessure de Yazici a lancé une période d’une dizaine de minutes où les joueurs de Pierre Sage ont repris un peu le contrôle du jeu. Mais ils n’ont pas réussi à profiter de ce temps fort. Lacazette, sur un coup de tête au-dessus, puis Nuamah, trop imprécis sur un centre vers son capitaine, ont gâché deux belles occasions pour l’OL. En revanche, les Dogues étaient plus cliniques : entré à la place de Yazici, Zhegrova a fait le break d’une frappe du gauche près du poteau droit de Lopes (2-0, 37e).

Après cette première période parfaite, Lille a totalement déjoué dans le second acte. Le club nordiste a arrêté de jouer et Lyon en a profité pour se relancer dans cette partie. Bien mieux dans le jeu, l’équipe rhodanienne a rattrapé son retard : Benrahma a d’abord réduit l’écart sur un magnifique enroulé du droit dans la lucarne opposée (2-1, 65e), puis Fofana a battu Chevalier au second poteau sur un centre de Baldé (2-2, 82e).

Le LOSC était au bord du gouffre lorsque Chevalier s'interposait devant Fofana deux minutes après le deuxième but lyonnais, mais Diakité délivrait le Stade Pierre Mauroy en marquant d’une nouvelle tête sur un corner (3-2, 85e)... Sauf que l’OL avait décidé d’offrir un scénario fou dans cette fin de match : Lacazette reprenait un centre de Maitland-Niles pour égaliser (3-3, 88e), puis Baldé offrait la victoire aux visiteurs d’une tête rageuse au premier poteau (3-4, 90e+2). Incroyable !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement