le 06/10/2018 à 18h51

L1 : Lille 3-1 St Etienne (fini)

Plus tranchant, Lille a logiquement pris le dessus sur Saint-Etienne (3-1), ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Sur les dents, les deux équipes proposaient des blocs compacts très bien placés sur la pelouse. Résultat, les attaquants avaient toutes les peines du monde pour faire des différences et touchaient très peu de ballons. Il fallait un exploit pour débloquer cette partie, et c’était Bamba qui se chargeait de le réaliser. Après un râteau exceptionnel, l’ancien Stéphanois enchaînait avec une lourde frappe sur la gauche de Ruffier (1-0, 18e). Un vrai bijou !

Débordés durant 5 minutes, les Verts restaient impliqués. Lancé en profondeur, Khazri obtenait un penalty que Cabella transformait sans trembler (1-1, 26e). Un coup dur dont se remettait difficilement le LOSC, coupé dans son élan et bien bousculé dès lors. Le club nordiste perdait même Fonte sur blessure... Et pourtant, Rémy aurait pu redonner l’avantage aux siens après un service lumineux d’Ikoné, mais Ruffier en décidait autrement.

Au retour des vestiaires, le gardien forézien devait toutefois s’incliner sur une nouvelle frappe lourde de Bamba, qui trouvait le petit filet après une superbe percée de Pépé (2-1, 46e). Un coup de massue pour les visiteurs, incapables d’accélérer le rythme. Dans une belle ambiance au Stade Pierre-Mauroy, les Lillois tenaient bon même s’ils ne parvenaient plus à se montrer dangereux.

Une tactique risquée puisque Saint-Etienne montrait de nouveau le bout de son nez dans le dernier quart d’heure avec les entrées d’Hamouma, Nordin puis Diony. Pas assez, finalement, car les hommes de Christophe Galtier prenaient définitivement le large avec un nouveau show de Pépé, qui profitait d’un bon relais avec Bamba pour crucifier une dernière fois Ruffier (3-5, 85e). Ce Lille est très fort !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement