Au terme d’une partie animée, Lille a dominé Metz (3-1) ce samedi pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre décisive dans la course au maintien, les Lillois frôlaient la correctionnelle dans les premières minutes avec une frappe puissante de Mandjeck qui échouait sur le poteau de Maignan ! Et pourtant, les Nordistes parvenaient à ouvrir le score par Araujo sur un tir placé après un service de Pepe (1-0, 12e).
Malgré une envie évidente des Lorrains de réagir, les Lillois conservaient ensuite la maîtrise du jeu et Kawashima sauvait même les siens face à Mothiba. Puis juste avant la pause, sur un joli mouvement collectif, Pepe effectuait une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface pour doubler la mise (2-0, 45+1e).
Après la mi-temps, les Lillois repartaient avec les mêmes intentions et voulaient définitivement plier ce match. Et pourtant, contre le cours du jeu, Dossevi servait Roux, qui réduisait le score d’une frappe croisée (2-1, 49e). De quoi faire trembler le LOSC ? Oui... Sur une grosse occasion de Rivière, il fallait un énorme sauvetage de Soumaoro pour éviter le pire ! En fin de match, Bissouma libérait le peuple nordiste avec un but en deux-temps devant Kawashima (3-1, 77e). Un succès très précieux pour Lille !