Lille s'est imposé dans le derby face à Lens (3-1) ce dimanche, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Dominateurs, les Lillois ont réalisé une belle première période en confisquant le ballon à leurs adversaires et en proposant de beaux mouvements collectifs. Lopes obligeait Riou à se coucher pour repousser une lourde frappe après quelques minutes de jeu. Cependant, les Dogues manquaient de précision dans le dernier geste et les Lensois profitaient d'une relance rapide de Riou pour prendre l'avantage sur un contre conclu par Chavarria (0-1, 24e). Stupeur dans le stade Pierre-Mauroy !
Ensuite, le LOSC poussait pour égaliser avant la pause, mais Riou était encore vigilant avec une parade sur une frappe de Roux à l'entrée de la surface après une superbe action collective (33e). Les hommes de René Girard étaient finalement récompensés lorsque Monsieur Chapron désignait le point de penalty pour une faute indiscutable de Landre sur Traoré dans la surface. Boufal égalisait en prenant Riou à contre-pied (1-1, 41e).
Au retour des vestiaires, Lille avait toujours le monopole du ballon mais se montrait moins séduisant dans le jeu. Les Sang et Or procédaient quant à eux toujours en contre mais manquaient de jus au fil des minutes pour aller au bout de leurs actions. L'envie faisait ensuite la différence dans cette rencontre lorsque Sidibé s'arrachait dans la surface pour devancer Kantari et Riou (2-1, 75e) ! En fin de match, Origi concluait parfaitement un contre lillois pour corser l'addition (3-1, 90e+3).
Suffisant pour permettre au LOSC de revenir à hauteur de Montpellier (7e) au classement avec 53 points. Bordeaux (6e) n'est plus qu'à trois longueurs des Lillois.