Le LOSC a retrouvé en partie le sourire ce dimanche en dominant largement Toulouse 3-0. Cette rencontre débutait bien mal pour les Violets. Spano, pour une faute sur Origi dans la surface, était exclu dès la première minute... pour sa première titularisation en Ligue 1. Heureusement pour les Toulousains, Ahamada stoppait le penalty de Basa. Mais Sidibé était lui plus adroit un peu plus tard en trompant le portier du TFC d'une frappe dans la surface (1-0, 7e).
Bien mal embarqués, les hommes d'Alain Casanova relevaient tout de même un peu la tête au fil des minutes. Même à 11 contre 10 et menant 1-0, les Dogues, eux, étaient loin d'être sereins. Mais les hommes de René Girard parvenaient néanmoins à se mettre à l'abri en deuxième période. D'un missile du droit à l'entrée de la surface, Mendes doublait la mise pour les Nordistes (2-0, 50e). En fin de match, Roux, servi par Origi, corsait l'addition (3-0, 77e).
Trois points précieux et un vrai soulagement pour les Lillois qui n'avaient plus gagné depuis le 27 septembre dernier. Une éternité pour un club habitué à jouer les premiers rôles en championnat.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.