Pour sa première grosse affiche de la saison, Lille a fait le show face à Saint-Etienne (3-0) ce mercredi au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Les Dogues se reprennent, les Verts commencent à inquiéter.
Après un long round d'observation, les Stéphanois ont fait passer un premier frisson dans les gradins par l'intermédiaire de Khazri, auteur d'une déviation géniale pour Bouanga, qui n'a pas réussi à trouver le cadre à bout portant. Puis… plus rien pour les hommes de Ghislain Printant. La grinta offensive, elle a été pour les Dogues, mais ni Ikoné, ni Yazici sur un beau coup franc, ni Osimhen de la tête ne sont parvenus à tromper Ruffier.
Il aura finalement fallu attendre un centre millimétré de Bradaric pour Osimhen, entré en jeu à la place de Rémy, pour voir les filets trembler (1-0, 37e) ! Au retour des vestiaires, rien n'a changé. Ou presque, puisque cette fois, Debuchy a réussi à enlever le ballon des pieds de l'attaquant nigérian avant qu'il ne double la mise. Mais, quelques minutes plus tard, le latéral s'est rendu coupable d'une faute en pleine surface sur Bamba, qui en a profité pour se faire justice tout seul sur penalty (2-0, 69e) !
Osimhen a ensuite marqué la rencontre de son empreinte. Définitivement. À la réception d'un centre venu de la droite, le Nigérian a réalisé une frappe en pivot parfaite pour mettre son équipe à l'abri (3-0, 74e). Avec 6 points au compteur, les Dogues remontent à la 4e place, à égalité avec Lyon, Paris, Nice ou encore Angers, tandis que les Verts, 13es, n'ont plus gagné depuis la 1ère journée.