Plus réaliste, Lille s'est largement imposé face à Rennes (3-0) au stade Pierre Mauroy, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.
Dans un début de match peu rythmé, les Bretons ont pris possession du ballon et été les premiers dangereux. Sur un service parfait de Toivonen, Ntep obligeait Enyeama à se détendre. Cette chaude alerte a réveillé les Dogues qui ripostaient avec trois belles occasions de Basa, Boufal et Traoré. Après des débuts timides, les Lillois avaient inversé la tendance. Ils étaient finalement récompensés sur un corner mal renvoyé par Diagne et repris en force par Origi (38e, 1-0).
Un avantage mérité qui aurait pu être annihilé juste avant la mi-temps si Doucouré n'avait pas manqué sa volée en bonne position. Après la pause, Toivonen pensait ramener son équipe au score, mais l'arbitre refusait son but pour un hors-jeu... inexistant ! Un tournant... Rageant pour les Rennais qui avaient repris l'initiative, comme en début de match.
Mais une fois encore, cela n'a pas duré et Henrique concédait un penalty, transformé plein axe par Origi (64e sp, 2-0). Muet depuis fin septembre, l'attaquant belge réussissait même le hat-trick à la réception d'un centre de Roux (72e, 3-0), alors que les hommes de Montanier avaient baissé les bras. 3e tir cadré (contre 3 également pour Rennes), et 3e but pour le LOSC, ultra réaliste.