le 30/09/2018 à 22h51

L1 : Lille 3-0 Marseille (fini)

Au terme de ce choc de la 8e journée de Ligue 1, Lille a largement pris le dessus sur l'Olympique de Marseille (3-0) au Stade Pierre-Mauroy, ce dimanche. Les Lillois reprennent la place de dauphin à Montpellier, tandis que l'OM redescend en 6e position !

En raison d'une composition de départ remaniée, avec le capitaine Payet sur le banc, les hommes de Rudi Garcia ont eu du mal à rentrer dans cette partie. Peu avant la pause, Thiago Mendes se mettait en évidence avec une frappe frôlant le poteau, des 20 mètres. Au retour des vestiaires, les choses se sont vraiment accélérées. Coup sur coup, Ocampos oubliait Thauvin, seul au six mètres, puis l'enroulé de Pépé flirtait avec le montant droit !

La fatigue se faisait alors ressentir, à 30 minutes du terme, mais le rythme ne baissait pas pour autant. Les deux équipes semblaient en mesure de marquer le premier but, mais le destin a souri aux Lillois, plus entreprenants. Au terme d'un rush solitaire, Pépé se faisait sécher par Mandanda. Penalty logique, sur lequel l'ancien Angevin se faisait justice tout seul, en force, côté gauche (1-0, 65e) ! Quelques minutes plus tard, Thauvin ne parvenait pas à reprendre du droit une offrande de Strootman, en pleine surface…

Les entrées conjuguées de Payet et Mitroglou ont fait beaucoup de bien à l'OM, mais ni le Grec, ni le Tricolore n'ont réussi à se montrer décisif. Les Dogues ajoutaient même un deuxième but, sur un penalty de Bamba (2-0, 87e), puis un troisième, toujours grâce à l'ancien Stéphanois (3-0, 89e), à la réception d'un caviar de Ballo-Touré ! Au final, une soirée à rapidement oublier pour les Marseillais, et à prendre en référence pour les Lillois !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement