Pépé et les Lillois ont fait sombrer les Guingampais en 10 minutes ! Grâce à un excellent début de match, Lille a dominé Guingamp (3-0) ce dimanche à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Dès le coup d’envoi, le match partait sur un bon rythme avec des mouvements offensifs intéressants des deux côtés. Et sur une touche rapidement jouée, Pépé servait en retrait Xeka, qui plaçait parfaitement sa frappe à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (1-0, 7e). En feu, Pépé réalisait dans la foulée un nouveau festival pour déséquilibrer la défense bretonne et Bamba profitait d’un ballon renvoyé par Johnsson pour le propulser au fond des filets (2-0, 10e). Quelle entame du LOSC et surtout de l’Ivoirien !
Totalement sonnés, les Bretons se montraient incapables de réagir devant un Antoine Kombouaré furieux dans sa zone technique. Par la suite, les Dogues géraient tranquillement les débats et le rythme chutait petit à petit... Juste avant la pause, le LOSC profitait d’un contre pour tenter de plier le match mais Ballo-Touré butait sur Johnsson.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe de Guingamp endormie et une formation de Lille tranchante. Largement dominateurs, les Dogues rataient encore une grosse occasion de plier définitivement la partie avec une tentative non cadrée de Fonte après un tir détourné de Pépé.
Sous les chants des fans nordistes, les Guingampais tentaient bien de réagir sur la fin de la partie, mais ne parvenaient pas à approcher le but de Maignan. Et sur un nouveau contre dévastateur, Pépé décalait Bamba, qui ajustait sans problème Johnsson (3-0, 73e). C’était trop facile pour Lille ! La situation empirait encore pour l’EAG avec un carton rouge pour Kerbrat, qui empêchait Rémy de filer au but... Finalement, le score n’évoluait plus et le LOSC empochait un succès amplement mérité.