Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible ! En grande maîtrise sur cette rencontre, Lille a facilement et logiquement pris le meilleur sur Bordeaux (3-0) ce samedi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les deux équipes se livraient un gros duel avec une intensité de tous les instants. Sur une course tranchante, Ikoné se procurait une première occasion, mais croisait trop sa frappe devant Costil ! Sous pression, les Bordelais subissaient les vagues des Lillois, qui manquaient cependant de justesse dans la zone de vérité.
A force de subir, les Girondins finissaient par craquer avec une superbe frappe d’André, bien servi par Yazici, à l’entrée de la surface (1-0, 22e). Magnifique ! En grande souffrance, Bordeaux ne parvenait pas à réagir et était totalement étouffé par le pressing adverse. Totalement dominateur jusqu’à la pause, le LOSC maîtrisait tranquillement les débats.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie évoluait avec des Bordelais enfin plus agressifs dans les duels. Déjà diminué par la sortie sur blessure de Fonte à la pause, le LOSC connaissait un nouveau coup dur avec un problème physique pour Osimhen, contraint de céder sa place. De quoi relancer un peu plus cette rencontre ? Pas du tout !
Dans la foulée, Celik obtenait un penalty pour une faute de Koscielny dans la surface. Face à Costil, Yazici ne tremblait pas et marquait son premier but avec le LOSC d’un tir placé à gauche (2-0, 62e). Totalement sonnés par cette seconde réalisation, les Girondins se montraient incapables de se révolter malgré un tir de Maja repoussé par Maignan... Dans les dernières secondes, Rémy enfonçait même le clou d'un tir placé après un joli dribble sur Pablo (3-0, 90+1e). Un succès tranquille et mérité pour Lille.