Les Lillois ont déroulé ! Pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Lille a facilement surclassé l’AC Ajaccio (3-0) ce samedi.
Dès les premières minutes, les Dogues prenaient le contrôle de la partie en monopolisant le ballon. Cependant, avec du déchet technique à l’approche de la zone de vérité, le LOSC avait cruellement du mal à créer du danger sur la cage de Leroy. Malgré des situations intéressantes sur des contres, les Corses se montraient également maladroits en gâchant plusieurs opportunités par des approximations...
Puis sur un joli mouvement collectif et une remise de Cabella, And. Gomes éclaboussait cette rencontre de sa classe avec une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-0, 22e). Magnifique ! Désormais lancé, le LOSC régalait avec une magnifique talonnade de Cabella dans la surface pour And. Gomes, qui doublait la mise d’un tir placé (2-0, 34e). Encore le même duo gagnant. En démonstration, Lille enfonçait à nouveau le clou avant la pause avec un caviar de Bamba pour Cabella, qui poussait le ballon dans la cage vide à bout portant (3-0, 38e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Paulo Fonseca géraient tranquillement les débats en s’installant dans le camp corse. Puis sur une nouvelle action initiée par Zhegrova, Leroy s’interposait sur une tête de David et Cabella pensait inscrire un doublé avant d’être signalé hors-jeu par la VAR. Malgré cette nouvelle alerte, les troupes d’Olivier Pantaloni se montraient incapables de réagir et subissaient, encore et encore, les vagues lilloises.
A l’approche de la fin de la partie, Spadanuda avait une belle opportunité de sauver l’honneur devant Chevalier, mais ratait totalement son geste technique... Dans la foulée, le Corse avait encore une énorme occasion avec un tir sur la barre ! Sans trembler dans des dernières minutes insipides, Lille maîtrisait le jeu pour s’offrir un succès précieux dans la course à l’Europe.