Fin de rencontre complètement folle au Stade Pierre-Mauroy, où Lille a arraché le point du match nul grâce à deux buts inscrits par David dans les tous derniers instants face à Rennes (2-2) ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1.
Les fumigènes, de sortie pour célébrer la légende Eden Hazard, ont été des acteurs importants du début de rencontre. L'épais nuage multicolore a-t-il gêné les Dogues au coup d'envoi ? Sans doute, puisque ces derniers ont encaissé le premier but de la partie après 51 secondes : Blas, auteur d'une reprise peu académique de la tête puis du pied, a vite calmé le bouillant public lillois (0-1, 1e) ! Sonnés, les hommes de Paulo Fonseca ont mis le pied sur le cuir pour se rassurer, sans se montrer dangereux.
Ils n'ont surtout pas réussi à trouver la solution face à l'oppressant pressing breton. Qui a rapidement porté ses fruits : David, harcelé par deux adversaires, a perdu le ballon dans sa moitié de terrain, Gouiri a servi Kalimuendo, et l'ancien attaquant de Lens a déclenché un véritable missile pour tromper Chevalier (0-2, 20e). Poteau rentrant ! Le LOSC a réagi via Zhegrova et David, qui sont tombés sur un Mandanda vigilant. Et juste avant la pause, l'ancien Marseillais a été sauvé par son poteau sur un tir du Canadien !
Bizarrement, les locaux n'ont pas poursuivi sur la même lancée après la pause. Et ce sont même les visiteurs qui se sont montrés dangereux, avec deux situations intéressantes créées par Kalimuendo et Doué. Pour inverser la tendance, Paulo Fonseca a injecté du sang neuf avec trois changements : Yazici, bien trouvé par David, a vite sollicité Mandanda, encore décisif. Le capitaine rennais, décidément dans un grand jour, s'est ensuite envolé pour repousser un coup de casque signé Diakité !
En revanche, il n'a rien pu faire sur un énième duel avec David, qui a relancé le suspense en fin de rencontre (1-2, 84e) ! Pas aidé par sa défense sur ce coup, il ne l'a pas non plus été dans le temps additionnel : après un incroyable arrêt devant Cabella, David a surgi pour égaliser à bout portant (2-2, 90+2e) ! Un scénario de dingue, pour un match nul qui n'arrange évidemment personne. Lille manque l'occasion de revenir sur Brest, et Rennes accuse toujours six points de retard sur son adversaire du jour.