Dans le choc de la soirée, Lille a été tenu en échec par Nice (2-2), ce dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1. Le LOSC termine la saison à la 4e place et laisse la 3e position à Brest.
Pour ce qui pourrait être la dernière de Francesco Farioli, les Aiglons mettaient d’entrée une grosse pression et prenaient même les devants grâce à une reprise de Laborde au second poteau après une énorme accélération de Boga (0-1, 10e). Un gros quart d’heure du Gym qui reculait petit à petit face à des Dogues de plus en plus mordants mais qui manquaient de précision dans le dernier geste, à l’image des manqués d’Alexsandro, Zhegrova et Angel Gomes.
Bien mieux après la pause, les Lillois revenaient à hauteur des visiteurs grâce à Haraldsson, à l’affût après un cafouillage dans la surface (1-1, 55e). De nouveau dans le coup, les Lillois poussaient fort pour reprendre leur place sur le podium et y arrivaient grâce à leur capitaine, André, qui catapultait de la tête un corner botté depuis la gauche par Zhegrova (2-1, 74e). Alors que la 3e place leur tendait les bras, les Nordistes se faisaient reprendre sur un but de Lotomba (2-2, 90e+4). Ce sera les barrages de la Ligue des Champions pour le LOSC !