le 01/12/2018 à 18h53

L1 : Lille 2-2 Lyon (fini)

Au terme d'une rencontre dominée par les visiteurs, Lille s'en sort plutôt bien avec le nul face à l'Olympique Lyonnais (2-2) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

On attendait des Gones fatigués suite à leur semaine européenne. Et pourtant, les hommes de Bruno Genesio ont rapidement mis le pied sur le ballon, et les Lillois en danger. En effet, le quart d'heure de jeu n'était même pas atteint et Maignan devait déjà effectuer deux parades magistrales pour sauver les siens face à Depay, puis Cornet ! Les Lyonnais pouvaient s'en vouloir, et encore plus lorsque Rémy marquait le premier but de cette rencontre d'une demi-volée parfaite (1-0, 17e) !

Loin d'être rassasié, l'ancien joueur de l'OL faisait à nouveau mal à son ex-club avec une passe décisive pour Pépé, dont l'intérieur du pied ne laissait aucune chance à Lopes (2-0, 28e). Le cauchemar des Lyonnais se prolongeait avec la sortie sur blessure de Cornet, et l'OL pouvait même s'estimer heureux de ne pas encaisser un troisième but juste avant la pause, avec un poteau d'Ikoné ! Au retour des vestiaires, la chance continuait de fuir les Rhodaniens avec un penalty manqué par Depay, qui tirait largement au-dessus !

Dans la foulée, Traoré ne faisait pas mieux de l'intérieur du pied lors d'un face-à-face contre Maignan… Mais le Burkinabé ajustait la mire et finissait par marquer sur un caviar de son coéquipier néerlandais, auteur d'une magnifique talonnade (2-1, 63e) ! Revigorés, les visiteurs se ruaient à l'attaque, et Depay trouvait la barre transversale... Fekir et Dembélé entraient en jeu pour forcer la décision, et l'attaquant était rapidement récompensé suite à un petit cafouillage (2-2, 86e) ! Quel scénario ! La rencontre aurait encore pu basculer par la suite, mais Lopes réalisait une parade magistrale face à Pépé… Au final, Gones et Dogues se quittent bons amis.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement