Le Lille OSC recevait le Valenciennes FC samedi après-midi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les Lillois se sont imposés (2-1).
Ce derby du Nord n'a pas mis longtemps à se lancer puisque le malheureux Bong a ouvert le score d'entrée (2e csc, 1-0). Face à des Valenciennois inoffensifs et battus dans les duels, les Lillois plus mordants ont eu la maîtrise du ballon et du jeu. Après vingt premières minutes compliquées, VA a sorti la tête de l'eau mais Sanchez laissait ses coéquipiers à dix à cause d'un second carton jaune (29e). Puis Payet doublait la mise après un très bon travail de Kalou (41e, 2-0).
Après la pause, Kalou mettait encore le feu mais Payet manquait le cadre (48e). Puis le but se dérobait de peu sur une tête de Kalou (57e), très en vue. Le rythme retombait et le LOSC sûr de sa victoire se laissait endormir. Le Tallec en profitait pour relancer le match (71e, 2-1). Surpris, les Lillois sont repartis à l'assaut mais Payet pourtant en position idéale (74e) puis Pedretti (76e) manquaient le coche. A manquer trop d'occasions, les Dogues se sont exposés à une fin de match stressante face à des Valenciennois retrouvés, mais ont finalement su préserver leur succès.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.