Mené d’un but à la pause, Lille est parvenu à renverser Nice (2-1) ce vendredi. Avec ce succès et la défaite de Monaco à Montpellier (1-2), le LOSC grimpe à la 3e place du classement de la Ligue 1.
Les Niçois ont fait la meilleure impression au cours de la première période. Plus dangereux que les Lillois dès l’entame, les joueurs de Franck Haise ont rapidement posé des problèmes à leurs adversaires. Il fallait un excellent Chevalier pour repousser deux tentatives de Laborde et Diop qui prenaient le chemin des filets. Malgré quelques incursions sur le côté droit grâce à Meunier, le LOSC se montrait peu dangereux devant le but d’un Bulka vigilant sur ses rares ballons à exploiter.
Excellent en début de rencontre, Chevalier a fini par craquer juste avant la demi-heure de jeu. Le gardien lillois relâchait un centre de Clauss, Diop en profitait pour donner l’avantage au Gym en poussant le ballon dans le but vide (0-1, 29e). Lille n’aura pas été assez dangereux au cours du premier acte, hormis sur une frappe de Meunier détournée par Bulka. On était même plus proche du 2-0 avec une frappe de Ndombélé sur la barre transversale juste avant la pause.
Mais il est très difficile de battre le LOSC cette saison. L’équipe de Bruno Genesio l’a encore prouvé ce soir. Dès le retour des vestiaires, Haraldsson profitait d’une belle passe de David dans la surface pour battre Bulka d’une frappe du droit (1-1, 48e). Totalement relancés par ce but, les Dogues poussaient et Diakité profitait d’un cafouillage dans la surface niçoise sur un corner pour ajuster Bulka au second poteau (2-1, 63e). Le Gym ne s’en relèvera pas, malgré une occasion gâchée par Bard en fin de match sur un caviar de Guessand. Et Lille enchaîne un 21e match sans défaite toutes compétitions confondues.