Lille enchaîne ! Après sa victoire à Amiens (3-2) la semaine passée, le LOSC a disposé d'une pâle équipe de Nantes (2-1) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Avec les trois points, les Nordistes reprennent provisoirement la 2e place du classement à l'Olympique de Marseille.
On ne peut plus dominateurs, avec plusieurs belles situations offensives dans les premières minutes de jeu, les Nordistes ont rapidement ouvert le score grâce à une tête de José Fonte (1-0, 9e) sur un corner de Thiago Mendes. Le Nantais Valentin Rongier aurait pu égaliser dans la foulée suite à une excellente remise d'Emiliano Sala mais le milieu de terrain est finalement sorti perdant de son duel face à Mike Maignan.
En seconde période, au creux de leur temps faible, les hommes de Christophe Galtier ont doublé la mise grâce à une frappe parfaite et limpide de Jonathan Ikoné (2-0, 68e) aux 25 mètres. Superbe ! Luiz Araujo, fraîchement entré en jeu, a ensuite touché le poteau sur une jolie tentative depuis les 20 mètres. Le travail semblait fait, mais Kalifa Coulibaly a profité d'une erreur de Thiago Maia pour remettre les siens dans la partie (2-1, 82e), à bout portant.
Un but qui n'a finalement servi à rien, puisque les Lillois ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final, Maignan se montrant encore décisif sur une dernière frappe de Gabriel Boschilia. Si les Dogues réalisent la bonne opération, ce n'est pas le cas des Canaris, provisoirement 17es du classement.