Bousculé en première période et bien plus inspiré après la pause, Lille a renversé Montpellier (2-1) à domicile ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1.
Installés dans le camp montpelliérain dès l'entame, les Lillois ont dominé les vingt premières minutes. Une domination qui ne se traduisait pas en terme d'occasions pour les joueurs de Paulo Fonseca, dangereux seulement sur une frappe de Weah à côté du poteau puis une tête plongeante de Bamba magnifiquement stoppée par le gardien Lecomte. Les Montpelliérains, eux, n'avaient pas besoin d'autant d'opportunités pour faire trembler les filets de Chevalier.
Sur sa première incursion dans la surface lilloise, le MHSC ouvrait la marque sur un centre de Khazri repris au second poteau par Sylla (0-1, 24e) ! Cinq minutes plus tard, le club héraultais pouvait faire le break mais Khazri, oublié au second poteau, s'emmêlait les pinceaux sur un service parfait de Ferri dans la surface. Les Dogues, qui n'ont pas su réagir après le but encaissé, pouvaient s'estimer heureux de regagner les vestiaires à la pause avec seulement un but de retard face à des adversaires bien plus tranchants et justes sur leurs offensives.
Mécontent de la performance de son équipe en première période, Paulo Fonseca changeait trois joueurs à la pause : Bamba, Weah et Gundmundsson laissaient leur place à Zhegrova, Diakité et Ismaily. Des changements qui donnaient un nouveau souffle à une équipe lilloise bien plus dangereuse, mais pas en réussite dans un premier temps sur un poteau d'Angel Gomes puis une frappe d'André repoussée par Lecomte.
Puis la rencontre basculait en deux minutes. A la suite d'un ballon perdu par Jullien, le LOSC égalisait sur un centre de Cabella repris du gauche par David (1-1, 70e). Et, dans la foulée, Cabella se muait en buteur en reprenant un centre d'Ismaily détourné par le gardien Lecomte (2-1, 72e) ! Après les sifflets de la première période, le public du stade Pierre-Mauroy fêtait son équipe dans les tribunes.