Au terme d’une rencontre assez pauvre en spectacle, Lille a dominé Montpellier (2-1) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1
La partie n’a pourtant pas été simple pour le LOSC qui confirmait rapidement ses difficultés dans le jeu. Les hommes de Gourvennec avaient du mal à s'approcher de la cage héraultaise, principalement à cause d'un déchet technique beaucoup trop important. Il fallait attendre une grosse erreur de Sakho pour voir Lille se procurer une double occasion. Mais Yilmaz perdait son duel face à Bertaud, et David envoyait sa frappe au-dessus !
Ce n'était pas beaucoup mieux pour Montpellier, affaibli par le départ de Delort, et uniquement dangereux sur la tentative non cadrée de Savanier. On se dirigeait donc vers un triste 0-0 à la pause lorsqu'un coup de pied arrêté permettait à Yazici (1-0, 45e+1) d'ouvrir le score. C'était presque trop beau pour le champion qui ne méritait pas forcément cet avantage. La preuve, Montpellier égalisait dans la foulée grâce à Laborde (1-1, 45e+4), dans un temps additionnel plus riche que les 45 premières minutes…
Les deux coachs n’ont pas dû apprécier le spectacle proposé. Mais leurs discours respectifs ne changeaient pas grand-chose au retour des vestiaires. Il était donc difficile de prédire le but de David (2-1, 57e), plein de détermination et de lucidité ! Compte tenu du peu d’occasions montpelliéraines, ça sentait déjà bon pour Lille, surtout après l’exclusion de Sambia (73e). Notamment à cause de la maladresse de Yilmaz, on ne peut pas dire que les Dogues terminaient sereinement. Mais leur prestation du jour suffisait pour enregistrer une première victoire cette saison en Ligue 1.