A l'issue d'une rencontre très ouverte, Lille a pris le dessus sur Dijon (2-1), ce samedi, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.
Les Dogues se mettaient rapidement en difficulté. Sur une sortie complètement ratée de Maignan, Kwon avait tout le loisir d'ouvrir la marque dans le but vide (0-1, 11e). Une joie de courte durée pour les Bourguignons, qui concédaient l'égalisation après une belle action initiée par Benzia et conclue par Mothiba (1-1, 16e). Juste avant la pause, les Lillois prenaient l'avantage grâce à un doublé du Sud-Africain sur une action similaire avec Benzia au départ et Malcuit à la passe (2-1, 45e).
Au retour des vestiaires, Lille poursuivait sur sa lancée et régalait ses supporters avec de jolies séquences. Mais par manque d’efficacité, les partenaires de Pépé n’arrivaient pas à mettre ce petit but qui aurait pu tuer la partie. Qu’importe, puisque grâce à ce succès combiné à la défaite de Toulouse et le match nul de Troyes, Lille validait définitivement son maintien !