Le Lille OSC s'est imposé (2-1) contre les Girondins de Bordeaux dimanche soir au stade Pierre Mauroy, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1.
Après un premier quart d'heure indigent d'un faible niveau technique, une tête de Rolan côté bordelais faisait passer un premier frisson dans le stade, bien garni pour l'occasion et qui s'enflammait sur un centre de grande classe de Balmont repris par Kalou de la tête (24e, 1-0).
Face à des Girondins procédant en contre mais qui ont eu du mal à aligner trois passes, les Lillois plus incisifs faisaient le jeu mais manquaient de justesse à l'approche de la surface. Ou de réussite, sur un tir puissant de Mendes dévié du coude par Sané et claqué par Carrasso (42e)… Mais leur avantage était largement mérité à la mi-temps.
Après la pause, Souaré passait près de la correctionnelle avec un tacle dangereux qui aurait pu laisser Lille à dix (48e). Tandis que Bordeaux tentait timidement de hausser son niveau, les meilleures occasions revenaient encore au LOSC, par Kalou sur Carrasso (52e) puis sur l'extérieur du poteau (62e). René Girard râlait toutefois de voir son équipe brouillonne techniquement, mais retrouvait le sourire à la suite d'un coup franc monstrueux de Kjaer repris par Mendes (68e, 2-0).
Un répit de courte durée, Jussiê réduisait l'écart sur penalty (71e, 2-1). Ce but a instillé le doute dans les têtes des Lillois, partagés entre le désir de mettre un troisième but et le souci de ne plus en prendre. Mais face à des Bordelais à moitié en vacances mis à part Carrasso qui repoussait un penalty récolté et tiré par Kalou (90e+3), le LOSC tenait finalement sa victoire sans grande difficulté.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.