Mené 1-0 à la pause, Lille a su accélérer en deuxième période pour finalement s'imposer 2-1 face à Bordeaux. Les Girondins étaient les premiers à se montrer dangereux. Sur un long centre d'Obraniak, la tête de Diabaté passait d'un rien à côté. Les Dogues réagissaient bien par Martin, dont la reprise obligeait Carrasso à se détendre vite. Alors que les deux équipes s'endormaient, Bordeaux obtenait un penalty après une faute de Béria sur Trémoulinas. Plasil, avec de la réussite, transformait la sentence (0-1, 31e).
Juste avant le repos, une nouvelle tête de Diabaté obligeait Elana à effectuer une parade impressionnante sur sa ligne. Le portier nordiste devait ensuite encore s'employer sur un coup franc dévié d'Obraniak. Au retour des vestiaires, les Lillois se montraient plus présents. Et Rodelin se procurait notamment une bonne occasion mais il ouvrait beaucoup trop son pied au moment de conclure.
L'ancien Nantais se montrait bien plus précis un peu plus tard, en trouvant la lucarne de Carrasso d'une magnifique volée du gauche (1-1, 59e). Puis sur un long centre de Pedretti, Kalou, peu en vue jusque-là , contrôlait de la poitrine avant d'éliminer Trémoulinas et de tromper de près Carrasso (2-1, 72e). En fin de match, Elana sauvait à nouveau les siens en sortant un énorme arrêt sur une bonne frappe de Ben Khalfallah.
Le LOSC, 7e, poursuit sa remontée vers le haut du classement. 4e défaite consécutive en revanche pour les Bordelais, qui s'enfoncent encore un peu plus dans le ventre mou.