Lille s’est fait peur mais a finalement pris le dessus sur Angers (2-1), ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.
Sans Yazici, suspendu, les Dogues avaient un mal fou à imposer leur jeu. Malgré une possession de balle largement favorable, le LOSC peinait à se rapprocher du but gardé par Butelle. Il fallait attendre le milieu de la première période pour voir Osimhen allumer la première mèche, mais la demi-volée du Nigérian manquait de précision. Dans la foulée, Bradaric voyait son centre passer devant le but du gardien angevin.
Au fil des minutes, les Lillois mettaient une pression de plus en plus intense. Peu avant la pause, sur une action de grande classe d’Araujo, Butelle repoussait trop mollement une frappe flottante de Bamba et laissait à Osimhen tout le loisir de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 39e).
Au retour des vestiaires, Lille doublait la mise. Après un pressing gagnant d’André sur Mangani, Araujo s’échappait sur la droite pour aller tromper Butelle d’une frappe croisée (2-0, 54e). Un but dont se remettait difficilement le SCO. En fin de match, Bahoken trouvait toutefois la faille après un bon service d’Alioui (2-1, 87e). Insuffisant pour rattraper les hommes de Christophe Galtier, qui grimpent provisoirement à la 3e place avec ce succès.