le 18/01/2019 à 22h36

L1 : Lille 2-1 Amiens (fini)

Au terme d'une rencontre mouvementée, Lille a réussi à arracher les trois points de la victoire contre Amiens (2-1) ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

Les Dogues ont été cueillis à froid ! À peine cinq minutes après le coup d'envoi, les Amiénois déclenchaient déjà une contre-attaque dévastatrice. Krafth remontait le ballon, Timite le centrait et Otero crucifiait finalement Maignan à bout portant (0-1, 5e) ! Sonnés, les hommes de Christophe Galtier réagissaient rapidement en prenant d'assaut les 30 derniers mètres picards, sans pour autant réussir à inquiéter Gurtner.

À force de persévérer, les Nordistes finissaient tout de même par obtenir un penalty grâce à Leao, mais Pépé écrasait trop sa frappe et manquait le cadre ! Dans le temps additionnel, le meilleur buteur du club lillois se rattrapait tout de même en effectuant un centre-tir pour Leao, qui ne laissait aucune chance à Gurtner (1-1, 45+1e) ! Une juste récompense pour les Dogues. Au retour des vestiaires, Bamba croyait mettre les siens devant, mais l'ailier ratait inexplicablement la cage à bout portant…

Quelques minutes plus tard, Leao, encore lui, n'avait pas plus de réussite à la réception d'un excellent centre de Pied, puisque Gurtner parvenait à repousser la tête du Portugais sur son poteau ! Lille poussait, et la récompense arrivait enfin grâce à un coup de tête gagnant de Xeka (2-1, 85e), entré en cours de jeu ! En conséquence de cette victoire méritée, les Dogues sécurisent leur 2e place avec désormais 4 points d'avance sur le 3e, Saint-Etienne.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement