Fort d'une grosse entame, Lille a disposé de Strasbourg (2-0) ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 pour doubler Rennes à la 5e place du classement !
Après un début de partie ouvert qui voyait les Alsaciens tenter crânement leur chance et Diallo buter sur Chevalier, les hommes de Paulo Fonseca appuyaient sur l'accélérateur. Mais ils se heurtaient à un Sels décisif qui repoussait la tête de Djalo puis mettait dans la foulée David en échec du pied. Chaud bouillant, Zhegrova finissait toutefois par obtenir un penalty après une faute de Perrin et le dernier rempart s'inclinait face à David sur celui-ci (1-0, 22e).
Un puis deux lorsque le Canadien s'offrait un doublé en reprenant à bout portant un tir de Bamba détourné par Sels (2-0, 28e). Moins efficaces, les Dogues échouaient ensuite à inscrire le 3e but et laissaient un petit d'espoir à un Racing longtemps trop timide, mais les coéquipiers de Gameiro se montraient beaucoup trop brouillons pour en profiter et restent 17es et relégables.