Au terme d’une rencontre on ne peut plus dominée par les locaux, Lille s’impose logiquement face au Racing Club de Strasbourg (2-0) ce mercredi au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
La saison passée, les Alsaciens avaient réussi à arracher le point du match nul (0-0) en terre nordiste grâce à une excellente performance de leur gardien, Sels. Et le Belge a tout fait pour remettre ça ! Quelques minutes après le coup d’envoi, Osimhen s’est présenté seul face à lui… sans succès. Mais, progressivement, le LOSC a repris le contrôle du ballon et, sur une contre-attaque parfaitement menée, Mitrovic a commis une nouvelle bourde dans la surface, laquelle a permis au Nigérian de fusiller Sels à bout portant (1-0, 43e).
L’attaquant lillois aurait même pu doubler la mise dans le temps additionnel sur un nouveau cadeau strasbourgeois, mais son retourné acrobatique n’a pas trouvé le cadre. Peu importe : le buteur s’est ensuite transformé en passeur décisif pour Rémy, qui a fait le break à 30 minutes du terme (2-0, 64e) ! De quoi enfoncer définitivement les Alsaciens, désormais 17es du classement. De leur côté, les Lillois retrouvent le podium avec 13 points au compteur.